A quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, le FC Barcelone pourrait frapper de nouveau un grand coup. Après Coutinho et Mina, les Catalans veulent recruter un troisième sud-Américain dans le but de renforcer leur milieu de terrain.
Depuis plusieurs mois le club aurait jeté son dévolu sur Arthur. Le joueur de 21 ans, actuellement du côté du Gremio Porto Alegre devrait appartenir au FC Barcelone rapidement. Les dirigeants ont annoncé que des émissaires seraient sur place pour négocier la venue du milieu de terrain. Le Gremio serait prêt à le lâcher pour 36 millions d’euros, alors que le Barça aurait fait une offre de 30 millions. Selon les informations de Sport, une fois recruté l’actuel leader de la Liga espagnole souhaiterait le prêter en Europe pendant 6 mois afin qu’il s’habitue à l’exigence du football européen.
De son côté, le Gremio aimerait le conserver jusqu’en 2019. Malgré tout, un accord semble proche entre les deux parties.
L’AS Monaco pointe le bout de son nez
Même s’il paraît peu probable qu’Arthur ne signe pas au Barça, l’AS Monaco serait également sur le dossier. Selon UOL Esporte, l’AS Monaco aurait formulé une offre de 14 millions d’euros, repoussée par le Gremio Porto Alegre. Si les dirigeants du club de la Principauté venaient à offrir le montant espéré de 36 millions d’euros, il pourrait y avoir un retournement de situation inespéré. Cependant, il paraît difficile à croire que le Barça se fasse souffler le petit prince de Porto Alegre dans les dernières heures du mercato. Le dossier est déjà bien entamé et celui-ci touche à sa fin entre le club espagnol et le récent finaliste de la Coupe du monde des clubs.
G. Zerbone
#FCB | Arthur, muy cerca del Barça https://t.co/VtBxsnVYNS pic.twitter.com/3YzweaS3JG
— Diario SPORT (@sport) 31 janvier 2018

