Interrogé sur la possibilité de s’asseoir un jour sur le banc de l’Olympique de Marseille, Christophe Galtier a assuré que ce n’était pas un objectif. Mais il l’admet, la proposition sera difficile à décliner si elle arrive à sa porte.

Dans un entretien accordé à l’antenne d’Europe 1, le natif de Marseille ne s’est pas montré insensible à l’idée d’entraîner un jour l’Olympique de Marseille. Actuel 7e de Ligue 1 avec le LOSC, Christophe Galtier se concentre en tout cas sur la saison actuelle.

« Marseille est un club important de notre championnat. C’est un stade, c’est une ambiance, c’est une ferveur, mais c’est aussi une grande difficulté. Est-ce que c’est une plus grande difficulté quand on est Marseillais ? Je n’en suis pas convaincu. Est-ce que c’est un rêve ou un objectif ? Non. Mais personne ne peut rester insensible s’il y a un appel de l’OM, encore moins si vous avez été formé dans ce club, où vous y avez joué et que vous y avez fait vos premières armes en tant qu’entraîneur adjoint. »