Droits TV – Voici les présidents qui vont accompagner Vincent Labrune lors de l’appel d’offres

Lundi, le football français joue son avenir. L’appel d’offres flash des droits TV se déroule à partir de lundi matin. Et pour accompagner Vincent Labrune, président de la LFP, lors de cette journée plusieurs présidents de Ligue 1 seront présents.

« J’ai demandé de bien vouloir m’accompagner à Jean-Pierre Caillot (Reims) en tant que président du collège de Ligue 1, Christian Leca (AC Ajaccio), en tant que président du collège de Ligue 2, Philippe Piat (coprésident de l’UNFP, le syndicat des joueurs) pour représenter le CA, Jean-Michel Aulas (Lyon) et Jacques-Henri Eyraud (Marseille) pour représenter les clubs à forte notoriété », a indiqué Vincent Labrune dans une lettre dévoilée par L’Equipe.

Avant de détailler le fonctionnement de l’appel d’offres : « D’une façon synthétique, la journée du 1er février devrait se dérouler comme suit, poursuit Labrune. 10 h-12 h : dépôt des offres à la LFP. 12 h-16 h : analyse des offres qualitatives. 16 h-18 h : ouverture des offres quantitatives et analyse des résultats par le comité de pilotage. 18 h : présentation des recommandations du comité de pilotage au conseil d’administration. »