Droits TV – Quand Frédéric Thiriez balance sur Mediapro : « C’est une boîte qui a une très mauvaise réputation à l’international »

Depuis l’épisode de Mediapro, chaque dirigeant du football français donne sa petite leçon de management dans les médias.

Cette fois, c’est au tour de Frédéric Thiriez ! L’ancien président de la LFP ne comprend pas comment Didier Quillot, directeur général de la Ligue au moment de l’appel d’offres de la Ligue 1, a pu se faire avoir par Mediapro. Selon le candidat à la présidence de la FFF, l’entreprise possède une réputation sulfureuse dans le milieu des affaires.

“Ça me gêne de critiquer l’action de mes prédécesseurs, mais personnellement, je n’aurais jamais signé un contrat avec Mediapro. Pourquoi ? C’est une boîte qui a une très mauvaise réputation à l’international. Ce n’est pas un diffuseur, c’est un marchand de droits. Actionnariat chinois. S’il y a un litige et que vous obtenez une décision en justice, allez la faire exécuter en Chine. Enfin, on ne met jamais tous ses œufs dans le même panier. J’ai été président pendant 14 ans, j’ai fait quatre appels d’offres, j’ai multiplié les droits par trois, mais j’avais toujours une règle qui était de toujours avoir deux clients !”, a indiqué le candidat à la présidence de la FFF sur Paris Première.