Alors que Canal + a acquis les deux meilleurs affiches par saison du championnat de France de Ligue 1, la chaîne cryptée a décidé de renoncer à son contrat suite à l’attribution des huit autres matchs à la plateforme vidéo d’Amazon.
La Ligue de Football Professionnel a pris la décision d’accorder les lots de Media Pro à Amazon Prime soit huit matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. Une décision que n’accepte pas le Groupe Canal + qui a décidé de ne pas honorer son contrat. Une décision que ne comprend pas Jérôme Rothen, consultant Rmc Sport : » Dans l’After cette semaine, Maxime Saada avait été très clair : il n’a pas caché qu’il y avait un lot qui l’intéressait, celui des deux meilleures affiches du championnat. Et que derrière, Canal avait un accord pour que beIN diffuse les huit autres matchs. Il ne s’interdisait pas qu’un autre candidat extérieur arrive, il avait même cité Amazon. Il y avait cette éventualité-là. Ce que je ne comprends pas, c’est que Maxime Saada avait bien dit que la Ligue 1 valait entre 600 et 700 millions. On est en plein dedans. Alors, pourquoi se retirer ? S’ils n’ont pas mis assez, et qu’Amazon a remporté ces lots-là, il faut se respecter… Canal+ fait le vexé ! Je ne comprends pas. Ce n’est pas parce que tu es le partenaire historique de la Ligue 1 que tu dois avoir des passe-droits.«