Droits TV – L’agence de notation Moody’s dévoile les chiffres, les comptes ne sont pas bons pour Mediapro

Selon des informations rapportés par le média Capital, Mediapro n’aurait plus d’argent pour payer les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Mediapro n’a toujours pas payé les 172 millions d’euros de l’échéance des droits TV du 5 octobre dernier…et selon l’excellent site d’enquête économique Capital le groupe n’aurait pas les moyens de financer cette dépense. Le média spécialisé a eu accès à un document de l’agence de notation Moody’s qui indique que la société sino-espagnol n’avait plus que 113 millions d’euros dans ses caisses à la fin du mois de septembre. Une situation qui a donc empêché Mediapro de verser la somme de 172 millions d’euros de début octobre.

« L’impasse financière dans laquelle se retrouve Mediapro est en partie dû à la crise du Covid, qui a suspendu les compétitions sportives, principale activité de Mediapro. Mais aussi les tournages de films, de fictions et d’émissions TV, une de ses activités secondaires. La crise a aussi frappé de plein fouet les revenus publicitaires, dont vit sa chaîne gratuite espagnole Gol TV (…) Les résultats 2019 étaient déjà mauvais, à cause notamment d’achats de droits au Canada et au Chili, et à la chute des recettes publicitaires de Gol TV. Le chiffre d’affaires avait reculé de 8%, à 1,8 milliard d’euros », a indiqué le journaliste dans cet article de Capital.