Droits TV : la Ligue ouverte à un nouvel appel d’offres, Canal peut se frotter les mains

Nouveau rebondissement dans l’affaire des droits TV avec la Ligue et ses diffuseurs. Ce jeudi on apprend que la Ligue serait ouverte pour un nouvel appel d’offres, ce qui pourrait arranger les affaires du groupe Canal.

Ce jeudi, la Ligue a convoqué un nouveau conseil d’administration afin d’évoquer la fameuse histoire des droits TV. Au terme de ce dernier, elle est ouverte à un nouvel appel d’offres en mode accéléré qui devrait seulement prendre 10 à 12 jours avec une période de réflexion qui pourrait aller jusqu’à une dizaine de jours. Malgré tout, Canal ne semble pas encore prêt car son contrat et son droit de diffusion de deux matchs par journées ne peut pas être rompu aussi facilement et une bataille juridique est aujourd’hui en cours. Notons que cet appel d’offres est validé seulement pour les lots détenus par Mediapro;

Si Canal reste l’un des acteurs majeurs dans cette histoire de droits TV, BeIN Sports aussi à son mot à dire mais pour le moment la position de la chaîne détenue par Nasser Al-Khelaïfi président du Paris Saint-Germain est encore assez floue. Quelle histoire !!