Droits TV : après M6, TF1 veut aussi diffuser la Ligue 1 gratuitement

Le groupe audiovisuel a également fait un appel du pied à la LFP pour reprendre les droits de diffusion du championnat en attendant la venue d’un nouvel acquéreur.

À l’instar du groupe M6 plus tôt dans la journée, TF1 aurait également proposé ses services à la Ligue de Football Professionnel pour diffuser les matchs de Ligue 1 gratuitement en attendant de connaître le future détenteur officiel des droits TV. « TF1 est un partenaire historique du foot français et même si nous n’avons pas vocation à acheter le championnat, nous sommes tout à fait disposés à discuter avec la LFP pour les aider à trouver une solution dans cette période difficile », peut-on lire dans des propos rapportés par Le Figaro.

Pour rappel, après son fiasco, le groupe sino-espagnol Mediapro n’aura plus le droit de diffuser les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 à compter du 31 janvier, tandis que Canal+, qui a également pris la décision de rendre son lot de deux matchs par semaine, peut continuer à diffuser jusqu’au 5 février.