À deux semaines du match aller de Ligue des Champions, le PSG peut se réjouir de l’élimination du Borussia Dortmund en Coupe d’Allemagne. Au même moment, Schalke 04 est allé arracher son billet pour les quarts en prolongation.

Sur la pelouse du Werder Brême, le Borussia Dortmund est très mal rentré dans sa rencontre de DFB-Pokal en concédant deux buts en 30 minutes. L’espoir va renaître en seconde période avec l’entrée en jeu d’Erling Haaland. Moins de 20 minutes plus tard, le Norvégien va s’illustrer en réduisant l’écart. Le jeune Kosovar Milot Rashica va le creuser de nouveau à la 70′ minute. Le BVB va pousser, mais ne parviendra à marquer qu’un but, un petit bijou de la pépite américaine Giovanni Reyna. Score final 3-2, et c’est le Werder qui file en quart de final.

Même bilan pour Schalke 04, qui semblait pourtant très mal engagé après les buts de Pascal Kopke et Krzysztof Piatek. Mais en seconde période, les hommes de David Wagner vont renverser la vapeur et revenir au score grâce à l’Italien Daniel Caligiuri et le Marocain Amine Harit. Et au bout du suspense, c’est bien Schalke qui va prendre le dessus en prolongation après l’expulsion de Jordan Torunarigha. Benito Raman va sceller le sort des Berlinois à la 115′ et envoyer les siens droit vers les quarts de finale.

Accès au direct