Le quotidien catalan Sport, un organe de presse résolument pro-Barça, remet la pression sur le club parisien, avec en une le “divorce” entre le PSG et Neymar, ce mardi.

“L’été dernier, il n’a pas été autorisé à partir, mais maintenant les circonstances sont différentes”, affirme le média espagnol. “Ney est fatigué des échecs européens du PSG et comprend qu’il doit retourner dans une meilleure ligue pour poursuivre sa carrière”, ajoute-t-il. Sport affirme que les dirigeants du Barça sont très attentifs à cette situation.

La théorie du journal est simple. Neymar aurait pris conscience qu’il a eu tort de quitter le Barça. Il l’a fait pour des raisons économiques, mais le Brésilien avait aussi l’illusion de construire un grand projet gagnant à Paris avec lui comme protagoniste principal. Deux années se sont écoulées et le PSG a échoué en Europe. Au delà des blessures dont il a été victime, Neymar se dit que le temps de donner un nouvel élan à sa carrière est peut-être venu.

Reformer la MSN avec Messi et Suarez

Sport affirme que le joueur comme ses ex-coéquipiers du Barça n’aspirent qu’à une chose : son retour au Camp Nou et la reconstitution de la MSN avec Lionel Messi et Luis Suarez. Ce serait “son rêve”… mais tout dépend du PSG.

Le club parisien sera-t-il plus docile cet été que le précédent ? L’entraîneur Thomas Tuchel a demandé un grand nettoyage dans le vestiaire pour essayer de repartir de zéro. Il comprend que le club doit être complètement remodelé avec l’arrivée de jeunes joueurs et avides de titres. Alors pourquoi pas…