Alors que la Ligue 1 est toujours sur pause à cause de la pandémie de coronavirus, les joueurs commencent à trouver le temps long. Florent Balmont ne fait pas exception.

Invité de L’Equipe du soir ce lundi, le milieu de terrain du Dijon FCO a livré son point de vue sur la situation actuelle, lui qui devait prendre sa retraite au terme de la saison.

« C’est sûr qu’on a tous envie de reprendre. Mais la priorité c’est la santé. Si ensuite il y a le feu vert de tout le monde, il n’y aura pas de souci pour reprendre et ce sera bien de reprendre. Mais le plus important c’est la santé. Si on valide tout ça, on reprendra avec grand plaisir. […] On essaie de se tenir informés de tout ce qu’il se passe à l’extérieur. Chacun défend ses intérêts. Je pense que tout le monde est conscient de la situation, et pour nous la santé c’est primordial. Après, il y a beaucoup de choses au niveau économique derrière les clubs, donc ce serait important de reprendre, mais il faut que ce soit fait correctement, la santé d’abord. »