À la veille d’un choc de Ligue des champions face à l’Inter, Diego Simeone a surpris en ouvrant la porte à un futur sur le banc du club italien.
Diego Simeone a créé la surprise en conférence de presse avant Atlético Madrid – Inter Milan. Interrogé sur son avenir, l’entraîneur argentin n’a pas fermé la porte à une future aventure chez les Nerazzurri, un club où il a évolué comme joueur entre 1997 et 1999. « Je pourrais très bien devenir entraîneur de l’Inter un jour », a-t-il confié, relançant les spéculations autour de son futur.
Le duel entre l’Atlético et l’Inter ravive d’ailleurs des souvenirs récents : les deux équipes s’étaient affrontées en mars 2024, un match remporté 2-1 par les Colchoneros grâce à Memphis Depay, avant une qualification arrachée aux tirs au but.
Avant ce nouveau choc, Simeone a salué la qualité de l’Inter, qu’il décrit comme une équipe « avec du caractère et un jeu offensif très clair ». Confronté à plusieurs incertitudes, notamment celles de Jan Oblak et Giuliano Simeone, le coach argentin a tenu à mobiliser son public : « Nos supporters peuvent nous aider, leur passion est essentielle. Nous voulons qu’ils se donnent à fond, comme nous le ferons sur le terrain. »
🚨 Estêvão 🇧🇷 est un joueur old school selon son entraîneur Enzo Maresca 🇮🇹 :
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 25, 2025
« Estêvão est un joueur à part. 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗔̀ 𝗟’𝗔𝗡𝗖𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘.
Il n'utilise pas les réseaux sociaux et se concentre uniquement sur le football. » 📱❌
🎙️ @SkySport pic.twitter.com/Lsx8DO5JNS
