Jérôme Rothen, consultant pour RMC Sport, a pris la défense de Didier Deschamps. Pour lui, le sélectionneur de l’équipe de France possède l’ensemble des qualités d’un entraîneur moderne même avec son style défensif.

“Deschamps, je le mets tout là-haut. Je l’ai défendu et je continuerai à le défendre. Je sais ce qu’il apporte aux joueurs. Sur sa culture de la gagne, je le rejoins. Le plus important, c’est de gagner le match et d’avoir des résultats. Avec Deschamps, c’est un éternel débat. La critique est facile. Mais il y a des faits aujourd’hui. Je peux comprendre ceux qui critiquent la façon de jouer, par moments, de Deschamps. Mais il y a différentes façons de jouer au foot”, a indiqué son ancien joueur à l’AS Monaco sur RMC.

Avant de poursuivre : “Au début, quand il arrive dans un groupe, il veut le faire gagner. Et après, il essaye de remodeler en améliorant des choses. Mais Didier ne commence jamais un match en disant : ‘On va défendre, quitte à ne pas maîtriser le jeu’. Il ne se satisfait pas de ça. Par moments, la critique est injuste. Après, il faut reconnaître qu’en l’espace de huit ans, l’équipe de France a fait une finale de l’Euro et est championne du monde. Rien que pour ça, on doit dire qu’il a fait un travail énorme. Il fait en fonction de ses joueurs, et je pense que ça, c’est la qualité première d’un entraîneur aujourd’hui.”