Sport.fr

Ce diable rouge au carré n’a toujours pas digéré France-Belgique : « Les Bleus ne méritaient pas de passer »

Belgium's forward Romelu Lukaku (L) vies for the ball with Costa Rica's defender Johnny Acosta (R) during the international friendly football match between Belgium and Costa Rica at the King Baudouin Stadium in Brussels on June 11, 2018. / AFP PHOTO / EMMANUEL DUNAND

Dans un entretien à la RTBF, Romelu Lukaku est revenu sur l’élimination de la Belgique en demi-finales de la Coupe du monde.

L’attaquant de Manchester United (les « Red Devils » soit « Diables Rouges », même surnom que l’équipe nationale de Belgique) garde en travers de la gorge la défaite face à l’équipe de France (0-1).

« A mon avis, on aurait dû évoluer avec notre système habituel à trois derrière. On ne trouvait pas d’espace dans le système dans lequel on a joué. J’avais la haine au coup de sifflet final. Tu perds en demi-finales dans le match de ta vie et tu perds contre la France qui ne méritait pas de passer. Les Bleus sont finalement champions du monde, félicitations à eux. Quand je perds, j’ai la rage et la haine. C’était le moment pour notre génération d’aller en finale. »

Il faut savoir passer à autre chose, Romelu !…

 

Quitter la version mobile