Di Maria est déjà en terrain conquis, Benfica veut le prolonger

De retour au Benfica Lisbonne après son passage d’une saison à la Juventus, Angel Di Maria revit littéralement sous le maillot lisboète. L’Argentin a retrouvé une seconde jeunesse et les dirigeants portugais souhaitent même lui offrir une prolongation de contrat.

Passé par le Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore le Real Madrid, Angel Di Maria est de retour au Benfica Lisbonne. Club avec lequel il a véritablement lancé sa carrière, ‘El Fideo’ comme on le surnomme fait les beaux des Aigles de Lisbonne avec déjà 3 buts inscrits pour 1 passe décisive depuis le début de saison. Des stats et un apport dans le jeu non négligeable à tel point que Benfica voudrait lui offrir un nouveau contrat.

Par la voix de son directeur sportif, Rui Costa au cours d’une interview accordée à ‘BTV’ on apprend que les décideurs lusitaniens envisagent de proposer un nouveau bail à l’ancien sociétaire de la Juventus. « Il a signé pour une saison, mais on verra, j’espère le convaincre de quelque chose de plus« , a déclaré le président des Aigles avant de revenir sur les coulisses de son arrivée : « Di Maria ne voulait pas savoir quel était le plafond salarial. Il m’a cru sur parole, il croyait que ces montants étaient le maximum payé par Benfica. Il n’a même pas marchandé un euro. Nous devons rendre justice à ce monsieur et être heureux de voir le plaisir qu’il a à jouer avec ce maillot. » Conclut l’ancien joueur professionnel. Âgé de 35 ans, Di Maria n’a jamais caché son envie de terminer sa carrière au pays là où tout a commencé à Rosario mais pas sûr que le champion du monde en titre ne se laissera pas tenter par un nouveau défi dans la capitale portugaise…