Les deux défenseurs emblématiques de Liverpool et Manchester United, Jamie Carragher et Gary Neville, ont fait la liste des meilleures recrues de l’histoire du championnat d’Angleterre.
Invités sur le plateau de Sky Sports ce mardi, les deux anciens défenseurs anglais Gary Neville et Jamie Carragher ont fait la liste des 5 meilleures recrues de l’histoire de la Premier League. Un classement dans lequel on retrouve Alan Shearer, qui avait rejoint Blackburn Rovers en 1992 pour un peu plus de 4 millions d’euros. Le Britannique s’était immédiatement imposé, en inscrivant notamment 34 buts lors de la saison du titre de Blackburn en 1994-95. La même année (1992), Manchester United avait recruté un certain Eric Cantona à Leeds pour 1,4 million d’euros. On connaît ensuite la carrière du bonhomme, qui aura remporté 4 titres de champion d’Angleterre en 5 saisons.
Dans la suite de cette liste, on retrouve un autre Français : Thierry Henry. Arrivé à Arsenal en 1999 contre 12 millions d’euros, “Titi” est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Gunners. Leicester aussi aura fait une bonne affaire en misant sur Jamie Vardy en 2012, recruté pour seulement 1,1 million d’euros à Fleetwood. Le cinquième et dernier nom de cette liste est Vincent Kompany. Le patron de la défense de Manchester City avait rejoint le club en 2008 en provenance d’Hambourg contre moins de 8 millions d’euros.