Ce soir, TF1 diffuse un document exceptionnel sur la personnalité plus approfondie du sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps. Un documentaire qui pourrait faire encore couler beaucoup d’encre.

Devenu champion du monde en tant que joueur en 1998 et maintenant en tant qu’entraîneur en 2018 avec l’Equipe de France, Deschamps possède une certaine légitimité. Malgré tout, de nombreuses personnes continuent de parler d’un titre “un peu galvaudé”. C’est notamment le cas de Pierre Ménès qui trouve que le jeu de cette Equipe de France est loin de faire rêver. “Au niveau du jeu (…), on ne peut pas dire qu’on s’est régalés. J’ai revu trois fois la finale contre la Croatie. Au bout de trois fois, j’ai toujours la même analyse : c’est un miracle, l’équipe de France frappe trois fois au but et marque quatre buts. En finale de la Coupe du monde, c’est du jamais vu.”

La réponse de Deschamps est cash

Le sélectionneur n’a pas manqué de lui répondre à travers ce documentaire exclusif et ne se démonte pas. “Bientôt, on aura eu zéro eu occasion et marqué quatre buts”, ironise le sélectionneur sur un ton agacé. “On est heureux de mener à la mi-temps. Mais après, on peut dire ce qu’on veut, qu’on n’était pas spectaculaire… On a été d’une efficacité redoutable”, précise le double champion du monde. Peut-être le début d’une petite gue-guerre ?