Sauf refus catégorique de sa part, Didier Deschamps devrait bien rester en poste avec l’équipe de France au détriment de Zinedine Zidane.
Après la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine (3-3, 4-2 aux tab) en finale de Coupe du monde, les rumeurs vont de bon train autour de l’avenir de Didier Deschamps. Interrogé directement au micro de TF1, le sélectionneur des Bleus a laissé planer le suspense. « Si ça s’était bien passé je ne vous aurais pas donné la réponse. L’équipe de France est au-dessus de tout. Je verrai mon président comme c’était prévu. »
Même son de cloche du côté de son agent, Jean-Pierre Bernès, questionné ce matin par RMC Sports. « C’est une décision importante. Ça concerne son avenir. C’est une décision très personnelle. Didier va rentrer en France, prendre quelques jours de repos, de réflexion. Début janvier, comme il l’a annoncé, il verra le président Le Graët pour lui annoncer sa décision. Je crois qu’il faut un temps pour tout. C’est une décision qui concerne un avenir professionnel, un avenir tout court. Ça ne se fait pas à la légère, dans un stade, après une finale et un tel scénario. C’est une décision qui doit être prise dans la sérénité. Bien sûr, tout le monde attend sa décision, mais je pense qu’il la prendra en temps voulu. C’est lui qui est maitre de sa décision. Il la prendra quand il souhaitera la prendre. »
Pourtant, le journal Le Parisien assure qu’une décision a déjà été prise en interne. En effet le président de la FFF, Noël Le Graët, souhaite boucler la prolongation de contrat de Didier Deschamps au plus vite. Oubliez la piste Zinedine Zidane, il compte sur DD pour emmener les Bleus le plus loin possible à l’Euro 2024. Reste à savoir quelle sera la décision finale du sélectionneur, qui comme prévu, à toutes les cartes en main.
