Sport.fr

Deschamps est catégorique, la France va se qualifier pour la Coupe du Monde

France coach Didier Deschamps during the press conference

Voici le résumé de la conférence de presse de Didier Deschamps.

Sur l’affaire Kurzawa : Le sélectionneur affirme « que c’est une affaire privée. Après, les débats que vous pouvez avoir… C’est de l’actualité » et que le joueur peut être sélectionné.

Mbappé doit-il jouer à droite ? « Je l’avais utilisé comme ça contre le Luxembourg où il avait fait de très bonnes choses. il le dit lui même, il peut jouer à plusieurs postes, à condition de lui laisser une certaine liberté que je lui laisserai. Je ne veux pas lui lancer trop de fleurs, mais il les mérite. Ce qu’il est capable de réaliser à son jeune âge, c’est exceptionnel. Il peut avoir une période un peu plus difficile, mais il a des qualités au dessus de la moyenne. »

Bakayoko absent de la liste : « Il a retrouvé un bon niveau à Chelsea. Il est associé à Ngolo Kanté, mais voilà, la qualité est là, mais ce sont des postes où il y a une concurrence très importante. »

Sissoko présent dans la liste : « Sissoko revient parce qu’il enchaîne les matchs, il est plus utilisé. C’est une option supplémentaire. C’est un joueur qui était cadre pendant très longtemps. »

Le cas Dimitri Payet : « J’oublie pas ce que Dimitri a fait avec nous. Il sait que la concurrence est forte dans les postes offensifs, mais à partir du moment où il retrouve son niveau, il me semble normal qu’il revienne avec nous. »

L’absence de Fekir : « Nabil mériterait d’y être, après j’ai des choix à faire. »

Sur la Bulgarie et la qualification : « Ne pas se qualifier pour la Coupe du monde? « Je n’y pense même pas. J’ai un objectif clair. Chez elle (la Bulgarie), elle gagne pratiquement tous ses matchs. Ils nous avaient causé du souci au stade de France. »

Sur Ben Yedder : « Il fait partie des joueurs qu’on suit, mais il le sait très bien, il est à un poste où il y a beaucoup de monde et beaucoup de concurrence. La une chance, il fait partie des pré-sélectionnés. »

 

 

Quitter la version mobile