Mercredi dernier, lors du quart de finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Nice, une surprise inattendue attendait les spectateurs du Parc des Princes. Deux influenceurs, connus sous les pseudonymes de « Theoaudace » et « Iroytoutcourt », ont orchestré un prank mémorable en piégeant le public du stade parisien avec un tifo à la gloire de l’Olympique de Marseille (OM).
« Je crois qu’on a tapé fort cette fois », s’est amusé « Theoaudace », alors que « Iroytoutcourt » annonçait avant le match : « Ça fait un mois avec Theoaudace qu’on prépare le plus gros prank de notre vie ». Leur plan ? Distribuer des feuilles bleues et blanches sur les sièges de la tribune Boulogne, avec pour instruction de les lever bien haut au-dessus de la tête au moment de l’entrée des joueurs et de maintenir cette position jusqu’à la fin du tifo, sous le slogan « Allez PSG ».
Les spectateurs ont suivi les indications à la lettre, mais au lieu du motif attendu, c’est un « M » blanc sur fond bleu qui est apparu dans la tribune, clairement en référence à l’OM, rival historique du Paris Saint-Germain. « C’était bien un tifo OM pour ceux qui doutent », s’est félicité « Iroy » sur les réseaux sociaux, ajoutant une touche d’humour avec une faute d’orthographe.