Des violences en amont de la finale de la Ligue des champions africaine !

Espérance de Tunis – Al Ahly sera l’affiche de la finale de la Ligue des champions africaine cette année. Les Tunisiens ont éliminé les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns en s’imposant sur le même score qu’au match aller, 1-0. Les Égyptiens, tenants du titre, ont écarté les Congolais du TP Mazembe (3-0) après avoir été tenus en échec à l’aller. Le coup d’envoi de cette finale aller, qui sera disputée au stade Hamadi Agrebi de Radès, sera donné ce samedi 18 mai à 20h00. À un jour du match la tension monte. 

Une finale n’est pas un match comme les autres et les supporters l’ont (trop) bien compris. Des violences ont éclaté aux abords du stade olympique d’El Menzah entre les forces de sécurité et plusieurs supporters de l’Espérance Sportive de Tunis avant l’ouverture des guichets de vente des billets pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF. La tension régnait dans la zone, ce qui a contraint la police à utiliser des gaz lacrymogènes. Un grand nombre de supporters de l’Espérance s’étaient rassemblés pour acheter des billets pour la finale depuis hier soir, mercredi, et leur nombre a augmenté ce matin. Certains d’entre eux ont tenté de briser la barrière de sécurité pour se rapprocher des guichets, mais la police les en a empêchés. Mais quelle en est la raison ?

Les supporters de l’Espérance protestent contre le nombre réduit de billets mis à leur disposition pour la finale, soit 9 150 billets, et en réclament davantage. La violence n’est pas une solution mais les fans du club tunisien ont été écoutés. L’Espérance Sportive de Tunis a obtenu l’augmentation du nombre de billets pour sa finale de Ligue des champions africaine. Sept mille billets supplémentaires seront mis à la disposition des supporters pour ce match. Ainsi, 34 mille personnes seront présentes au stade Hamadi Agrebi de Radès. Une décision qui devrait calmer les tensions et laisser la place au football. Le match s’annonce bouillant !