Sport.fr

Des sanctions ont été prises pour l’auteur de cris racistes à l’AS Nancy-Lorraine

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Nancy and Quevilly at Stade Marcel Picot on April 22, 2022 in Nancy, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’AS Nancy a réagi rapidement après les incidents survenus lors du match au stade Marcel-Picot contre le Red Star, au cours desquels un supporter a proféré des cris de singe à l’encontre de plusieurs joueurs adverses. Deux jours après l’incident, l’auteur de ces cris de singe a été identifié, a déclaré le directeur général adjoint du club, Nabil El Yaagoubi.

Ce supporter a été immédiatement interdit de stade pour une période de cinq ans par l’AS Nancy. Le club lorrain a également déposé une plainte auprès du commissariat local pour que la justice puisse prendre les mesures nécessaires.

Ces incidents témoignent de la ferme position du club et des autorités face à ce genre de comportement inacceptable. Les cris de singe et autres formes de discrimination ne doivent pas avoir leur place dans le football ni dans la société en général. Le club espère que cette sanction dissuadera d’autres individus de commettre de tels actes à l’avenir.

Quitter la version mobile