Sidney Govou est encore sur le choc du Mondial 2010. L’ancien international français se souvient des consignes non respectées par les Bleus lors du premier match face à l’Uruguay (0-0).

“Le problème, il est là : le coach avait donné des consignes, et les mecs ne voulaient pas les respecter. Le plan était pourtant clair, Domenech savait ce qu’il voulait mettre en place. Mais à un moment donné, Franck (Ribéry) ne voulait pas jouer à droite, mais à gauche, Maloud’ (Malouda) voulait jouer à gauche, Nico (Anelka) voulait jouer en 10… Honnêtement, moi, ça m’a dégoûté parce que c’était du grand n’importe quoi”, a indiqué l’ancien ailier à So Foot.

Avant de poursuivre : “Chacun tirait dans son sens, et ce n’est pas ce premier match qui a montré notre incapacité à faire des choses ensemble. On le sentait venir depuis quelque temps déjà, notamment lors des matchs de préparation, a rappelé le consultant. (…) Je pense d’ailleurs que Domenech m’a mis sur cette compétition pour compenser défensivement les faibles replis de Yo (Gourcuff) et Nico. Après, quand tu n’as pas d’organisation… On parle quand même d’une Coupe du monde.” Bonne ambiance au sein du groupe France…