Site icon Sport.fr

Der Zakarian voit un Geronimo Rulli de très haut niveau

Rulli avec l'OM

Rulli avec l'OM - Photo by Icon Sport

Dans une interview accordée à L’Équipe, Michel Der Zakarian est revenu sur l’arrivée de Gerónimo Rulli à Montpellier en 2019 et n’a pas tari d’éloges sur le gardien argentin, qu’il décrit comme un modèle de modernité et de sérénité dans le jeu.

Michel Der Zakarian se souvient avec admiration de Gerónimo Rulli lors de son passage à Montpellier : « Il avait toutes les qualités du gardien moderne : un jeu au pied magnifique, une aura, un calme qui rassure ses coéquipiers, une excellente lecture du jeu. Il commandait très bien sa défense aussi. Un super joueur et un garçon charmant, vraiment », confie l’entraîneur arménien à L’Équipe. À l’époque déjà, Rulli était considéré comme le premier relanceur de l’équipe, capable de distiller des passes longues comme courtes avec une grande maîtrise technique.

Une sérénité rare sous pression

Jouer au pied, surtout dans les situations de pressing intense, demande une concentration et une précision extrêmes. Der Zakarian insiste : « Quand ils font leurs petits triangles dans les seize mètres, ils se retrouvent souvent en un-contre-un derrière, même le gardien. Il faut une immense sérénité et une grande maîtrise technique pour réussir à se sortir du pressing dans ces conditions.

Rulli a tout pour lui : les deux pieds, des contrôles de balle sûrs et de la personnalité ». Aujourd’hui à Marseille, le gardien de 33 ans a disputé 50 matchs avec 64 buts encaissés et 10 clean sheets, confirmant son statut de joueur moderne et fiable dans les cages.

Quitter la version mobile