Décidément le FC Séville et Monchi son directeur sportif aime la Ligue 1. Après Jules Koundé, Diego Carlos et Lucas Ocampos, les Sévillans pourraient passer la seconde dans le dossier Rony Lopes qui évolue à l’AS Monaco.

 

Selon les informations du média portugais Record, Monchi et le FC Séville seraient bien décidé à s’attacher les services de Rony Lopes. Agé de 23 ans, le milieu offensif portugais évolue avec l’AS Monaco et ne serait pas contre un départ au cours du mercato comme il l’a indiqué il y a quelques semaines. “Je me sens bien à Monaco, mais il y aussi la possibilité de partir. Je ne sais pas où. La décision que je prendrai dépendra aussi de l’Euro, parce que je veux aller régulièrement en sélection nationale”, a annoncé l’ancien joueur de Manchester City et du LOSC.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club de la Principauté, Rony Lopes pourrait obtenir un bon de sortie car la direction réclamerait près de 25 millions d’euros pour accepter un transfert. Une somme jugée trop importante pour les Andalous qui voudraient inclure Simon Kjaer dans la transaction. Le défenseur central danois de 30 ans connaît le championnat de France après un passage à Lille il y a quelques saisons. A voir maintenant si l’AS Monaco est intéressé par ce deal. Affaire à suivre…