Le Français Ousmane Dembélé ne s’est pas présenté à la convocation des services médicaux du FC Barcelone.

Après l’inconfort dont il a souffert à une jambe lors du match contre l’Athletic Bilbao, vendredi dernier en ouverture de la Liga, les médecins du club l’avaient convoqué pour le lendemain pour effectuer des tests. À la surprise générale, le joueur ne s’est pas présenté et a “disparu” tout au long du week-end. Il n’est réapparu que le lundi, lorsque la blessure a été confirmée.

Une situation qui a créé la surprise et l’étonnement dans les services médicaux du Barça. D’autant que lundi, lors de la première séance d’entraînement, le joueur souffrait toujours d’une rupture du biceps fémoral de sa jambe gauche, avec une période d’absence de minimum cinq semaines !

Une affaire qui tombe en plein dossier Neymar

Apparemment, le joueur a décidé d’entreprendre un voyage privé au Sénégal en ignorant la recommandation des médecins de passer par les services médicaux et de suivre de près cette douleur à la jambe.

Cette nouvelle anecdote ne vient pas redorer le blason de l’attaquant français, pointé du doigt à plusieurs reprises la saison dernière pour son indiscipline et son hygiène de vie douteuse. Alors que les tractations vont bon train avec le PSG dans le dossier Neymar, cette histoire pourrait-elle convaincre les dirigeants catalans de se séparer de l’ancien Rennais ?