Revenu lundi matin à Paris dans le centre d’entraînement du club, Neymar a ensuite eu une discussion avec Leonardo le directeur sportif. La star de l’équipe a indiqué à Leonardo qu’il souhaitait faire ses valises et ainsi quitter la Ligue 1. Mais la proposition du Barça à ce stade a laissé de marbre le directeur sportif parisien.

 

Ce matin, il y a deux sons de cloche qui viennent tout droit d’Espagne. Selon les médias locaux au pays, le FC Barcelone passe à l’action et serait prêt à beaucoup de choses pour récupérer le capitaine de la Seleçao. Commençons par AS qui indique les Blaugrana auraient proposé un marché au Paris Saint-Germain. Les Catalans auraient offert Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et 40 millions d’euros pour attirer Neymar, une somme jugée “ridicule” par la direction du club de la capitale et surtout son propriétaire qatari, le cheikh Tamin bin Hamad al Thani.

Deuxième proposition qui vient cette fois-ci de Sport, un média pro Catalogne. Ce dernier indique que le FC Barcelone voudrait donner 100 millions d’euros au PSG et inclure dans la transaction Philippe Coutinho, qui décidément n’est plus vraiment désiré dans l’effectif d’Ernesto Valverde. Sport explique que cette offre pourrait même suffire à faire craquer les dirigeants parisiens. Des informations à prendre avec des pincettes surtout quand on connaît l’honnêteté des médias espagnols. On imagine au contraire, de ce côté des Pyrénées, que cette offre, si elle devait se confirmer, connaitrait le même sort que la précédente.

Ce qui semble certain, c’est que le FC Barcelone va se plonger à 100% sur le dossier et attaquer sur tous les fronts pour faire revenir le numéro 10 du Paris Saint-Germain en Liga la saison prochaine. Mais on sait aussi que la marge de manoeuvre financière du club catalan est étriquée après le recrutement d’Antoine Griezmann pour 120 millions d’euros.