Dembélé Ballon d’Or serait aussi une fierté pour… le Stade Rennais !

Formé au Stade Rennais avant de connaître une brillante carrière, Sylvain Wiltord suivra avec attention la cérémonie du Ballon d’Or, ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris. L’ancien international espère voir Ousmane Dembélé, autre grand talent issu du centre de formation rennais, soulever le prestigieux trophée.

De passage à Rennes il y a une dizaine de jours lors de l’Open Blot pour un tournoi de padel amical entre anciens Rouge et Noir, Wiltord a tenu à afficher son soutien à l’attaquant du PSG. « J’ai 51 ans maintenant, j’étais peut-être un précurseur (rires). Si Ousmane gagne, je dirai que je lui ai donné un peu de force. Ce serait un vrai plaisir », a confié celui qui compte 92 sélections en équipe de France, soit davantage que Dembélé (56).

Pour le champion d’Europe 2000, un sacre de son cadet viendrait confirmer la qualité de la formation bretonne :
« S’il est Ballon d’Or, je serais très fier. Cela prouverait que la formation rennaise fonctionne bien. Beaucoup de joueurs sortent du centre et réussissent en Ligue 1. »

Double champion d’Angleterre avec Arsenal, Wiltord fait de Dembélé l’un des favoris de l’édition 2025 :
« Il le mérite. Une saison est longue, mais il a été régulier. Bien sûr, il y a aussi Lamine Yamal ou Raphinha, mais on espère que ce soit notre petit Français. Après Karim Benzema en 2022, ce serait formidable pour le football français. »

Toujours attaché à son club formateur, Wiltord reste un fervent supporter du SRFC :
« La première équipe que je regarde en Ligue 1, c’est Rennes. J’y ai passé huit ans, c’est ma ville de cœur, le club m’a tout donné. » Dimanche encore, il était au Roazhon Park pour encourager les Rouge et Noir face à Lyon, un autre de ses anciens clubs.