Banni des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions, Manchester City pourrait perdre très gros cet été. Véritable légende de la Juve, Alessandro Del Piero conseille surtout aux Bianconeris de s’intéresser à la situation du coach des Sky Blues.

Dans un entretien accordé à Sky Sports, l’ancien attaquant italien Alessandro Del Piero est revenu sur la situation de Manchester City. Pour rappel, le champion d’Angleterre a été exclu des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions pour non-respect des règles du fair-play financier entre 2012 et 2016. Pour lui, Pep Guardiola devrait quitter le navire à la dérive et pourquoi venir faire un petit tour en Italie ?

« Je pense que Guardiola est un bon candidat pour chaque club vu ce qu’il a fait dans le passé et ce qu’il fait maintenant. Il a gagné en Allemagne, en Espagne et maintenant je pense que ce qui manque, c’est l’Italie et la France. Il pourrait être très intéressant de le voir en Italie, c’est certain. Cet été sera, un été chaud pour le football aussi. En Italie, nous suivons ce qui se passe à City car il y a déjà des rumeurs disant que l’entraîneur et de nombreux joueurs quitteront le club. Lorsque ce genre de qualité arrive sur le marché, tout le monde du football pense qu’il peut y gagner quelque chose. »