Champion de France 2019 ! Le PSG s’impose largement face à l’AS Monaco en clôture de cette 33ème journée de Ligue 1 (3-1). Le club parisien était déjà titré depuis la fin d’après-midi après le nul de son dauphin Lille sur la pelouse de Toulouse (0-0).

Un triplé de Kylian Mbappé (15′, 38′, 56′) permet au PSG de largement dominé Monaco pour le compte de cette 33ème journée de Ligue 1. L’attaquant français devient le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la barre des 30 buts en une saison de Ligue 1. Paris s’impose sans trembler et rapporte donc un nouveau trophée national.

Paris remporte le 8e titre de son histoire en Ligue 1, le sixième de l’ère QSI. Un titre au goût amer. Le club parisien sans concurrence en première division continue de marcher sur le championnat. Jugé sur les performances en Ligue des Champions, Paris a encore une fois déçu cette saison avec une élimination dès les 8èmes de finale de la compétition.

Neymar était bien là !

Comme chaque été depuis l’arrivée du Qatar à la tête du club, renforcer l’équipe pendant l’été devient un objectif prioritaire pour passer un cap. Le mercato s’annonce donc compliqué au PSG avec plusieurs arrivées mais aussi beaucoup de départ en commençant par Adrien Rabiot.

À noter dans cette rencontre que trois mois après sa blessure contre Strasbourg, Neymar a remplacé Kurzawa à la 46e minute de jeu. Le Brésilien a donc disputé l’ensemble de la deuxième mi-temps avec le club de la capitale.

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici