A la recherche d’un portier de grand calibre, l’AS Saint-Etienne aurait jeté son dévolu sur Gautier Larsonneur. Un intérêt confirmé par Nicolas Rabuel.
“Il y a des discussions et un intérêt certain, ses représentants font ce qu’il faut de leur côté et les représentants du club font aussi ce qu’il faut de notre coté. Gautier est focus sur Amiens, il se prépare et travaille parfaitement, en ayant la même bonne humeur que depuis qu’il nous a rejoint. À aucun moment le comportement de Gautier ne perturbe le vestiaire. Il travaille comme si de rien n’était, il est vraiment top”, a confié l’entraîneur de Valenciennes Nicolas Rabuel en conférence de presse.
Passé de titulaire indiscutable à indésirable du côté du Stade Brestois, Gautier Larsonneur retrouve une continuité certaine à Valenciennes, où il évolue sous la forme d’un prêt. Un passage qui pourrait être de courte durée dans le Nord alors que l’AS Saint-Etienne serait effectivement sur le coup. Il pourrait y débarquer pour une somme avoisinant les 3 à 4 millions d’euros, sa valeur marchande étant de 3M€ (Transfermarkt). Laurent Batlles réclame l’arrivée d’un nouveau portier alors que ni Etienne Green ni Mathieu Dreyer n’ont apporté les garanties nécessaires.