Une défaite pas forcément méritée pour Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec est revenu sur la défaite du week-end pour l’EA Guingamp à domicile face au SC Amiens. Le coach de l’En Avant est pourtant satisfait du match et de l’attitude montrée sur le terrain.

 

« On s’y est bien pris pour mettre la pression sur Amiens. On a quasiment un temps fort de 30 minutes en début de match, a expliqué le coach breton en conférence de presse. Mais il faut savoir concrétiser ces temps forts dans la situation qui est la nôtre et c’est ça qui nous a manqué. Pourtant, on donne très peu de choses à l’adversaire. Mais ça ne suffit pas. On fait un match plein, avec beaucoup d’énergie et d’équilibre collectif. » 

Il regrette la fragilité de sa défense : « En ce moment, nos adversaires n’ont pas besoin de faire des grands matches pour nous battre. Si on avait fait ce qu’il fallait cette semaine pour finir nos actions, on aurait pris six points. On est à Guingamp. On sait ici qu’il faut toujours se battre. Je veux qu’on reste unis, qu’on garde la tête haute. Il y a du répondant dans le travail, il y a du répondant dans les matchs mais il n’y a pas suffisamment de justesse pour le moment pour gagner les matches. »