Sport.fr

De Zerbi viré ? L’OM doit trancher

Roberto De Zerbi (Photo by Icon Sport)

Après la débâcle marseillaise de dimanche soir, l’avenir de Roberto De Zerbi ne tient plus qu’à un fil.

La pression est maximale autour de l’Olympique de Marseille et de son entraîneur Roberto De Zerbi après la lourde défaite concédée face au Paris Saint-Germain (0-5) lors du Classique. Fragilisé sportivement et contesté par une partie de l’environnement du club, le technicien italien se retrouve dans une position très instable. Selon les informations de RMC, une décision concernant son avenir pourrait intervenir rapidement, alors qu’un échange avec la direction marseillaise est attendu pour clarifier la situation dans les prochains jours.

« Il est paumé et désemparé »

Très marqué après la rencontre, De Zerbi a affiché son désarroi publiquement : « Je demande pardon aux supporters et j’en parlerai avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour comprendre ce qu’on peut faire. Il faut comprendre pourquoi on fait un match comme ça ». Le journaliste Florent Germain décrit de son côté un entraîneur touché : « Il n’est pas découragé, mais triste. Il est paumé et désemparé. (…) Il ne faut pas exclure qu’une décision soit prise dans la semaine. Rien n’est imposé ». En interne, un malaise serait également perceptible dans le vestiaire, même si la direction continuerait de lui apporter un certain soutien.

À l’approche de la réception de Strasbourg au Vélodrome (samedi à 17h), le climat s’annonce électrique. Entre résultats insuffisants, doutes tactiques et tension avec une partie du groupe, l’avenir de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais semble suspendu aux prochaines heures. Une issue rapide – maintien ou départ – n’est désormais plus à exclure.

Quitter la version mobile