Après avoir été lourdement sanctionné par l’UEFA pour non-respect du fair-play financier, le champion d’Angleterre en titre pourrait bientôt voir le couperet de la ligue anglaise lui tomber dessus. Les Citizens risqueraient notamment de perdre le titre de 2014.

Sale semaine pour les Sky Blues. Vendredi soir, Manchester City a été banni des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions et a écopé d’une amende de 30 millions d’euros pour non-respect des règles du fair-play financier entre 2012 et 2016. Mais le calvaire pourrait bien continuer pour le club de Pep Guardiola, qui pourrait bientôt être sanctionné par les hautes instances du football anglais.

Ainsi, d’après plusieurs médias outre-Manche, le club risque de se voir retirer des points pour la saison actuelle et même d’après le Daily Mail, d’être déchu de son titre emporté en 2014. Le titre de 2012 ne devrait pas être menacé, Manchester City ayant commencé à enfreindre les règles l’année suivante. Pour rappel, en 2014, Manchester City avait décroché le titre au nez et la barbe de Liverpool à cause de la terrible glissade de Steven Gerrard devant Demba Ba. Enfin dans le pire des cas, Sergio Aguero, Kevin De Bruyne et les autres pourraient se retrouver en 4e division anglaise. Un scénario qui reste peu probable d’après les spécialistes anglo-saxons.