Dans une récente interview, le nouveau coach des Verts n’a pas hésité à mettre un petit coup de pression à ses dirigeants.
Nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Philippe Montanier a réussi ses débuts sur le banc stéphanois avec une victoire 1-0 face à Montpellier, grâce à une réalisation de la recrue Julien Le Cardinal. Arrivé pour relancer la dynamique et viser la remontée en Ligue 1 après le départ d’Eirik Horneland, le technicien français connaît bien ce type de mission, lui qui avait déjà mené Toulouse vers la montée. De passage sur Ici Saint-Étienne Loire, il est revenu sur les raisons de son retour dans le Forez et sur les fondations du projet.
Montanier veut des moyens
Montanier insiste notamment sur le potentiel global du club, à commencer par son environnement et son public : « On sait tout le potentiel du club. Il y a tout et surtout les supporters. Dans le foot, tout s’achète, mais pas la ferveur des supporters. Et pour ça Saint-Étienne est au top niveau ». Mais l’entraîneur ne cache pas qu’au-delà de la passion, les ambitions sportives passent aussi par la capacité d’investissement : « Maintenant, pour se développer, il faut des moyens énormes. Si vous n’avez pas un actionnaire avec ces moyens le projet ne peut pas se construire. »
Confiant dans la solidité du cadre actuel, il poursuit : « Quand j’ai décidé de revenir, ce fut aussi un élément important de savoir que l’ASSE a des ambitions, mais surtout les moyens de ses ambitions. Dans le foot moderne, aujourd’hui, il faut des moyens ». Le message est clair : soutenu par ses ressources et sa ferveur populaire, Saint-Étienne doit désormais enclencher une série positive pour se replacer dans le haut du classement et viser une remontée directe.
🌬️ A fond pour finir la séance ! pic.twitter.com/ox8kUNQBNl
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 11, 2026
