Daniel Riolo a tiré le bilan de la saison du PSG et le journaliste de RMC n’hésite pas à critiquer les choix de la direction du club. Pour lui, c’est la pire saison du club parisien depuis l’arrivée des Qataris en 2011.

“Au PSG, peu importe l’entraîneur et l’idée de jeu. Ça se termine toujours de la même façon. Champion et minable en Ligue des Champions. Quand Unai Emery s’est fait virer, Thiago Silva avait lâché que le souci, cela n’était peut-être pas l’entraîneur. Il faudrait être aveugle pour lui donner tort. Tuchel a vite abandonné son costume de sauveur, de manager moderne capable d’améliorer l’équipe grâce à la ‘calinothérapie'”, indiqué l’éditorialiste de RMC.

Avant de poursuivre l’analyse : “Résultat, aujourd’hui Tuchel est énervé et ne pense qu’à élargir son pouvoir. Pourquoi faire ? Ça on ne sait pas. Contrôler le recrutement pour avoir enfin des joueurs mentalement aptes au niveau européen ? Le souci, c’est que même fort ailleurs, quand ils arrivent au PSG, ils enfilent les pantoufles. (…) C’est curieux, alors que chaque année, on croit que le club va s’améliorer, ça semble pire ! A présent, plus personne n’a envie de fêter quoi que ce soit. Le titre attendu ne procure plus la moindre émotion. (…) Eu égard à l’attente, aux moyens, aux joueurs de l’effectif, à l’adversité, le PSG vient de boucler la pire saison de l’ère QSI !”