Daniel Congré s’installe sur le banc de l’OL

En attendant le retour de Paulo Fonseca sur le banc de l’OL, Daniel Congré aura un rôle important à jouer pour le club rhodanien.

Suspendu depuis mars dernier, Paulo Fonseca devra encore suivre la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et Angers depuis les tribunes vendredi soir (20h45). Mais un nouveau visage s’installera sur le banc rhodanien : Daniel Congré, coordinateur sportif du club depuis octobre 2024. Passé par Toulouse, Montpellier et Dijon, l’ancien défenseur a intégré l’encadrement lyonnais il y a près d’un an. Sa mission sera claire : représenter l’institution et servir d’interface avec les officiels bord-terrain.

Une décision motivée par les incidents récents, notamment face à Rennes, où le staff lyonnais avait dénoncé le comportement d’Habib Beye, accusé d’avoir « fêté tous les buts devant (eux) » et de les avoir « menacés » à la fin de la rencontre, rapporte RMC Sport. La présence de Congré doit donc apporter plus de sérénité et d’autorité. Déjà de retour en fonction après un grave incident personnel survenu en juin, il retrouvera un rôle plus exposé, directement au cœur de l’action.

Validé par Fonseca

Pour Paulo Fonseca, ce choix va au-delà du simple symbole : « C’est important d’avoir une personne comme Daniel sur le banc », a insisté l’entraîneur en conférence de presse mercredi. « Un directeur, quelqu’un qui connaît bien le contexte du match, c’est essentiel », a-t-il ajouté, alors qu’il ne pourra réintégrer le banc lyonnais qu’à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 face à Lorient.