Dani Olmo peine à convaincre au Barça, tandis que Fermin Lopez s’impose peu à peu au sein du milieu de terrain du club catalan.
Le FC Barcelone traverse une semaine difficile après sa défaite 2-1 contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et sa lourde défaite 4-1 contre Séville en Liga. Les Blaugranas pointent désormais à deux points du Real Madrid et doivent aussi faire face à certaines limites individuelles, dont celle de Dani Olmo.
Recrue phare du mercato 2024, le milieu offensif de 27 ans avait réalisé une saison intéressante avec 12 buts et 7 passes décisives. Mais ce début de saison est plus compliqué : un but et deux passes décisives en 10 matches, un rendement inférieur à celui de son concurrent Fermin Lopez. Les prestations d’Olmo ont été jugées décevantes, notamment lors des défaites face au PSG et à Séville, où il est resté fantomatique.
La concurrence de Fermin Lopez
L’ancien du RB Leipzig pâtit de sa fragilité physique et de son manque de constance, tandis que Fermin Lopez, plus dynamique et efficace, s’impose peu à peu comme un élément clé du milieu catalan. Hansi Flick souligne l’importance de gérer la concurrence pour maintenir la motivation de tous les joueurs, mais Dani Olmo devra se reprendre rapidement pour ne pas perdre sa place à son retour après la trêve internationale.
🚨 𝗗𝗔𝗩𝗜𝗗 𝗥𝗔𝗬𝗔 🇪🇸 𝗩𝗔 𝗥𝗘𝗖𝗘𝗩𝗢𝗜𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗔𝗨𝗚𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗔𝗟𝗔𝗥𝗜𝗔𝗟𝗘 ! 💸❤️🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 7, 2025
Cette revalorisation montre l’importance du portier espagnol au sein des Gunners. 🔝
La durée de son contrat reste inchangée.
🗞️ @SamiMokbel_BBC pic.twitter.com/bae3thFDw0

