Proche de rejoindre Marseille cet été, le milieu de terrain du Real Madrid a finalement fait un très bon choix pour sa carrière.
Tout proche de rejoindre l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, Dani Ceballos a finalement décidé de rester au Real Madrid. À la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer Adrien Rabiot parti en toute fin de marché, le club phocéen pensait tenir un renfort de taille. Un accord avait même été trouvé avec les dirigeants madrilènes pour un prêt assorti d’une obligation d’achat. Mais à la dernière minute, l’international espagnol a changé d’avis, préférant tenter de s’imposer sous les ordres de Xabi Alonso plutôt que de relancer sa carrière à l’OM. Un choix risqué à un an de la Coupe du monde… mais qui s’avère aujourd’hui payant.
Fidèle aux Merengues
Selon le journal AS, Ceballos a réussi à inverser la tendance à Madrid. Longtemps freiné par les blessures et la forte concurrence dans l’entrejeu merengue, le joueur de 29 ans a profité de son abnégation pour regagner la confiance de son entraîneur. « La saison s’annonçait difficile pour Dani Ceballos, au point qu’il était sur le point de partir à Marseille », rappelle AS. « Mais le natif d’Utrera a résisté à tous les obstacles et s’est progressivement imposé dans les plans de Xabi Alonso. Contre Villarreal, il a été titulaire pour le deuxième match consécutif. En cinq jours, Ceballos a joué plus que pendant toute la Coupe du monde des clubs. »
Dani Ceballos semble donc avoir trouvé sa place dans la rotation du Real Madrid, tout en préservant ses chances de disputer le Mondial 2026 avec la sélection espagnole. Même s’il ne sera pas titulaire à chaque rencontre, le milieu andalou a retrouvé du crédit auprès de son entraîneur et du vestiaire. Un pari gagnant, qui confirme que son refus de rejoindre l’OM fut sans doute le meilleur choix de sa carrière récente.
Seguimos sumando en nuestra casa 🤍🙏🏽⚽️ pic.twitter.com/px7kBSMCpO
— Daniel Ceballos (@DaniCeballos46) October 4, 2025

