La billetterie en ligne de l’Olympique de Marseille a été victime d’une cyberattaque le 22 février 2026. Selon les premières informations, près de 400 000 supporters seraient concernés par une fuite de données personnelles. Le club n’a pas encore communiqué officiellement.
L’Olympique de Marseille fait face à une situation préoccupante. Lundi 22 février 2026, la plateforme de billetterie du club aurait été piratée, exposant potentiellement les données personnelles et historiques de commandes d’environ 400 000 supporters. L’attaque a été revendiquée le lendemain sur le réseau social X par un hacker se présentant sous le pseudonyme « SaxX ». À ce stade, la nature exacte des informations compromises (adresses, mails, coordonnées bancaires ou autres données sensibles) n’a pas été précisée.
Cette cyberattaque soulève de nombreuses inquiétudes en matière de protection des données et de cybersécurité dans le football professionnel. Alors que les clubs gèrent des bases de données massives liées aux abonnements et à la billetterie, la question du renforcement des systèmes de sécurité se pose avec acuité. En l’absence de réaction officielle de l’OM, les supporters concernés restent dans l’attente de précisions et d’éventuelles recommandations pour sécuriser leurs comptes et informations personnelles.
