Curry et Hield en patrons : Golden State crucifie Houston et file en demi-finales !

Les anciens n’ont pas dit leur dernier mot. Menés par un Stephen Curry encore décisif et un Buddy Hield incandescent, les Golden State Warriors ont dominé Houston (103-89) dans un match 7 maîtrisé, validant leur qualification pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Ils défieront Minnesota dès mardi, sans l’avantage du terrain.

Le plan de jeu ? Défense étouffante et adresse chirurgicale. Hield, méconnaissable au match 6, a sorti un récital avec 33 points et 9 tirs primés, pendant que Curry (22 pts, 7 passes, 10 rebonds) montait en puissance après un début discret. Un 12-0 dans le dernier quart, amorcé par une interception fatale, a scellé le sort d’un Houston impuissant.

Les Rockets, pourtant 2es de saison régulière, ont craqué physiquement, ne tirant que 40 % au global et 6/18 à trois points. Sengun (21 pts) et Amen Thompson (24 pts), héroïques, n’ont pas suffi. Jimmy Butler (12 pts), Green et les grognards de Steve Kerr ont imposé leur science des play-offs.

L’histoire continue donc pour les quadruples champions, revenus de loin cette saison. Mais un autre colosse se dresse désormais : les Timberwolves de Rudy Gobert, Anthony Edwards et Julius Randle. Duel de générations en perspective.

https://twitter.com/FilSport