La star de la Juventus Turin a expliqué qu’il ne prenait plus autant de plaisir qu’avant dans les matchs sans enjeu. Si ça ne tenait qu’à lui, CR7 ne jouerait que la Ligue des Champions et les matchs avec le Portugal.

La lassitude du champion. À jouer de plus en plus de matchs sous tension chaque année, Cristiano Ronaldo en a perdu le goût des matchs de championnat face à de modestes adversaires. C’est en tout cas ce qu’explique le Portugais dans un entretien accordé à France Football. Le quintuple Ballon d’or va même jusqu’à dire qu’il aimerait jouer uniquement les rencontres avec sa sélection nationale et les matchs de Ligue des Champions avec la Juventus de Turin.

« Je vais vous dire : si ça ne tenait qu’à moi, je ne jouerais que des matches importants. Ceux de l’équipe nationale et de la Ligue des champions. C’est ce genre de rencontres qui me motivent, celles avec un enjeu, un environnement difficile, une pression. Après, il faut être pro et être performant tous les jours pour faire honneur à votre famille et au club que vous représentez et qui vous paie pour ça. Donc, il faut toujours donner le meilleur. Ça fait quinze ans que je fais des sacrifices, que je me consacre à ma carrière. Après, j’apprécierai ce que j’ai fait, mais davantage ce que je ferai : profiter de mes amis, de ma famille, voir mes enfants grandir et étudier. Goûter au moment présent. Transmettre mon expérience de la vie. Mais pas tout de suite, je crois que je peux encore donner pas mal. »