Cristiano Ronaldo en Turquie ? « Tout est possible… »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Annoncé tout proche d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo serait toujours sur les tablettes de Galatasaray, le club de Mauro Icardi notamment.

L’avenir de Cristiano Ronaldo est toujours en suspens. Après son départ brutal de Manchester United, le Portugais était concentré sur la Coupe du monde, mais il va maintenant devoir trouver un point de chute. Sa priorité est de rester dans un championnat de haut niveau et, de préférence, dans une équipe qui participe à la Ligue des champions. Si ce n’est pas le cas, il envisagerait un transfert très lucratif à Al-Nassr en Arabie Saoudite. Mais cela n’empêche pas les autres clubs de nourrir des espoirs.

C’est le cas de Galatasaray qui, par la bouche de l’un de ses dirigeants, a exprimé son espoir de voir Cristiano en Turquie. Nihat Kirmizi, membre du conseil d’administration du club, a déclaré qu’il n’était pas facile de faire signer un joueur comme Cristiano Ronaldo, mais n’a pas exclu d’essayer.

« Parler d’un sujet aussi sensible que celui-ci peut nuire au processus. La signature de Ronaldo est très difficile. Je pense que si les conditions sont réunies, Ronaldo préfère jouer pour Galatasaray plutôt que de jouer dans un des pays arabes. Tout le monde veut venir à Galatasaray. Il y a des budgets énormes dans les clubs arabes. Nous ne pouvons pas leur donner la même chose que là-bas, mais de nombreux footballeurs choisissent Galatasaray comme première équipe en Turquie, bien qu’avec des budgets beaucoup plus faibles. Bien sûr, nous aimerions donner à nos fans un joueur comme Cristiano Ronaldo, mais le transfert n’est pas facile à réaliser. Les offres de l’Europe et des pays arabes sont beaucoup plus importantes. Il y a de grandes différences entre eux et nous. Ce n’est pas facile, mais tout est possible avec Galatasaray pour Ronaldo », a confié Kirmizi.