Cristiano Ronaldo a failli abandonner sa nation…

Malgré son exil en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo n’a pas abandonné son équipe nationale, le Portugal. Ayant subi des doutes quant à sa participation à la sélection, l’attaquant d’Al Nassr a décidé de continuer à jouer pour son pays.

Après l’échec du Portugal au dernier Mondial, Cristiano Ronaldo a pris la décision de continuer avec la sélection portugaise. Dans une conférence de presse, Ronaldo a déclaré : « Je ne vais pas mentir. Dans la vie, il faut tout mettre sur la balance. Nous avons réfléchi, ma famille et moi, mais nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré les difficultés, nous ne pouvions pas jeter l’éponge. J’ai pu voir les situations sous différents angles. Cela m’a beaucoup appris. »

Ronaldo a également exprimé sa joie de pouvoir jouer pour le Portugal à nouveau et a salué le sélectionneur (Roberto Martinez) pour son soutien. « L’entraîneur a montré qu’il comptait sur moi. J’ai toujours voulu jouer. Comme vous le savez, il a parlé à tout le monde et à moi aussi. J’ai compris que j’avais beaucoup à apporter à l’équipe nationale. Je le sens, je le veux et mon désir est d’amener le Portugal au plus haut niveau. Je donnerai toujours ma contribution quand ils auront besoin de moi », a-t-il déclaré.

Malgré avoir été relégué sur le banc de touche lors des matchs contre la Suisse et le Maroc par Fernando Santos, Ronaldo pourrait retrouver un rôle important sous Roberto Martinez. Sa détermination à jouer pour le Portugal et à aider l’équipe à atteindre le plus haut niveau possible est un signe de son engagement envers son pays et son équipe nationale.