Alors que ses détracteurs affirment qu’il a choisi l’Italie pour des raisons fiscales, Cristiano Ronaldo a expliqué en d’autres termes son choix de quitter le Real Madrid pour la Juventus Turin. Le Portugais affirme qu’il est venu pour le challenge sportif. On n’est pas obligé de le croire…

“Je ne suis pas venu ici en vacances. Je veux triompher avec la Juventus, je suis ici pour laisser une trace dans l’histoire du club et je suis persuadé que tout se passera bien”, a prévenu d’entrée CR7 lors de sa conférence de presse de présentation.

Après avoir marqué l’histoire de Manchester United et du Real Madrid, il entend triompher avec la Juventus. Il sait que la Serie A est difficile. “C’est un championnat difficile, très tactique. Mais ma carrière non plus n’a pas été si facile, et j’aime sortir de ma zone de confort. J’ai confiance en moi, mes coéquipiers et le club”, affirme-t-il.

“La Ligue des champions est un trophée que tout le monde veut gagner”

Remporter la Ligue des champions avec la Vieille Dame, c’est possible ? “C’est un trophée que tout le monde veut gagner, mais c’est très difficil. La Juve est passée près ces dernières années, donc j’espère pouvoir apporter la réussite avec moi. Nous allons batailler pour remporter tous les trophées.”

“C’est un pas en avant dans ma carrière. Ce n’est pas un hasard si cette équipe a remporté les sept derniers championnats, et je me sens honoré que le club ait pensé à moi pour atteindre un niveau encore plus élevé”, ajoute Cristiano Ronaldo. Habituellement, les joueurs de mon âge partent jouer dans d’autres pays comme la Chine ou le Qatar, avec tout le respect que je leur dois. A ce stade de ma carrière, jouer dans un aussi grand club me rend très heureux, et je remercie la Juve de m’offrir cette belle opportunité.”