CR7 a laissé un vide – Quel attaquant pour le Real Madrid au mercato d’hiver ?

Le Real Madrid est dans la crise. Une défaite en milieu de semaine à Moscou en Ligue des champions (1-0), puis une autre samedi à Alaves (1-0). Les carences offensives sont criantes. Lopetegui a peur de se faire virer. Modric a des envies d’ailleurs. Une seule solution pour éteindre l’incendie : recruter un grand attaquant au mercato d’hiver !

 

Depuis le départ de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo, la communication du Real Madrid se voulait résolument positive. Certains cadres du club se permettaient même de laisser entendre que le vestiaire allait mieux fonctionner sans l’attaquant portugais, réputé pour son indvidualisme. Mais ça, c’était avant. Avant un début de saison timoré en Liga, avec déjà deux défaites et un nul au compteur, soit un bilan inférieur à celui du grand rival, le FC Barcelone. Et puis surtout c’était avant ces défaites en Ligue des champions, à Moscou, puis en championnat, à Alaves. Deux défaites qui ont démontré de façon criante les carences offensives de ce nouveau Real.

Quel grand attaquant au mercato d’hiver ?

“Sur ce match, on a manqué d’efficacité avec de très nombreuses occasions manquées. Nous devons être meilleurs devant le but, surtout avec autant d’actions. Ce ne sont pas des moments faciles, il faut assumer et continuer de travailler. Après ce revers, il faut avoir une réaction d’équipe”, a déclaré Julen Lopetegui devant les médias à la fin de la rencontre de Ligue des champions. Le successeur de Zinedine Zidane fait un appel du pied on ne peut plus clair à ses dirigeants en vue du mercato hivernal. Mais quel attaquant le Real Madrid peut-il s’offrir au mois de janvier ? Deux options s’offrent à lui : recruter une attaquant en pleine forme mais pas forcément une superstar, comme le Lillois Nicolas Pépé. Ou bien avancer la proposition de 220 millions d’euros à Tottenham pour arracher Harry Kane plus tôt que prévu.

Luka Modric boude

Ce mercato d’hiver pourrait se dérouler dans un climat tendu. Car la nouvelle star du club depuis le départ de CR7, le Croate Luka Modric, cache de moins en moins ses envies d’ailleurs. Le milieu de terrain a lâché une petite phrase dans la presse qui risque de faire du bruit. Le vestiaire du Real Madrid ne serait pas très heureux cette saison. “Nous sommes agacés. Nous ne nous attendions pas à perdre des points ici et l’ambiance dans le vestiaire n’est pas la meilleure en ce moment, a affirmé le joueur devant les médias après la défaite à Moscou en Ligue des Champions. Nous devons relever la tête. Quand vous ne marquez pas, c’est inquiétant, mais nous allons trouver des solutions pour sortir de cette situation.”

Enfin, ajoutons que la question du remplacement de Julen Lopetegui va forcément arriver très vite sur la table. Ce dernier a évoqué les blessures en cascade pour relativiser la mauvaise passe des Merengue, ajoutant qu’il se savait menacé…