… ses matches à domicile. La crise sanitaire prenant de plus en plus d’ampleur en France, le Président de la République Emmanuel Macron a pris de nouvelles mesures pour freiner l’épidémie. Ce mercredi soir, il a annoncé un couvre-feu dans la région Île de France ainsi que dans huit métropoles.

Ce couvre-feu s’étendra de 21h à 6h du matin, à partir de samedi 00h00, dans la région île de France ainsi que dans les métropoles suivantes : Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse. Si aucune précision n’a encore été donnée concernant le monde du sport, celui-ci devrait logiquement être concerné.

Mais le sport pro continuera. Le Paris Saint-Germain pourra continuer à jouer au Parc des Princes, à huis clos. Idem pour les clubs des 8 métropoles concernées. Des exceptions pour le sport professionnel seront mises en place.

Plusieurs solutions s’imposeraient sinon aux clubs concernés par le couvre-feu : avancer les horaires des matchs, déplacer les matches hors des zones d’alerte maximale…