Drôle d’ambiance dans le vestiaire du Real Madrid. Dans un entretien au quotidien belge Het Laatste Nieuws, Thibaut Courtois critique le mode de vie de son coéquipier Gareth Bale : «Je vis comme quelqu’un qui est né et qui a été élevé à Madrid. Je mange tard, je vais me coucher tard… C’est leur manière de vivre. L’autre fois, nous avions un souper avec le noyau entier. Mais Bale et Kroos ne sont pas venus. Ils ont estimé que le souper était trop tardif», raconte-t-il. «Nous nous étions arrangés pour être au restaurant à 21h30. Nous avons commencé de manger vers 22h15. Vers minuit, nous prenions notre café. Nous sommes allés nous coucher à 1h du matin. Nous devons nous entraîner tous les matins à 11h. Je pense que c’est un timing parfait. Mais Bale nous a dit “Je ne vais pas vous rejoindre, les gars. Je vais au lit à 23h”.»

Courtois a aussi dévoilé le surnom du Gallois dans le vestiaire madrilène : « le Golfeur ». Bale passe en effet la majeure partie de son temps libre sur les greens de golf.

Dans le même genre, le défenseur brésilien Marcelo a indiqué récemment que Bale ne parlait toujours pas espagnol : «Avec lui, il faut parler par gestes». Sympa l’ambiance au Real.