Qui dit Coupe du monde dit vignettes et évidemment Panini. La marque italienne a sorti son opus pour la Coupe du monde en France, troisième déclinaison (après les éditions 2011 et 2015 des Coupes du monde précédentes, qu’on pouvait se procurer seulement sur Internet) de la version masculine, lancée, elle, il y a un peu moins d’un demi-siècle ! «En plus du fait que la compétition se déroule en France, ce qui permet de mettre un coup de projecteur particulier, c’est une thématique qui est très à la mode en ce moment», avance Isabelle Fillon, responsable marketing de Panini. «On répond à une demande qui est de plus en plus émergente. On est dans notre rôle de proposer ce genre de produits. Des mamans nous disent qu’elles vont mettre l’album et quelques stickers entre les mains de leurs garçons qui ne suivent pas forcément le foot féminin pour les inciter à le faire.»
Avis aux amateurs de Panini, il y a 480 images à collectionner (17 joueuses par équipe, l’écusson de chaque fédération et la photo d’équipe pour chacune de 24 sélections). Sous publier les vignettes spéciales et brillantes.