Sport.fr

Coupe du monde des clubs : Monterrey s’offre le podium

Monterrey goalkeeper Luis Cardenas celebrates his sides equaliser during the FIFA Club World Cup third place match at the Khalifa International Stadium, Doha. Photo by Icon Sport - Khalifa International Stadium - Doha (Qatar)

Après avoir été tous les deux battus en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Monterrey et Al-Hilal se retrouvaient pour la petite finale. Et bout du suspense, les Mexicains en sont sorti vainqueurs.

Malgré une nette domination des Mexicains en début de match, ce sont bien les joueurs d’Al-Hilal qui vont ouvrir le score à la 35e minute sur une tête de l’ancien Niçois Carlos Eduardo. En début de seconde période, Monterrey va reprendre les devants grâce à González (55′) et Meza (60′). Mais à peine 5 minutes plus tard, le club saoudien peut compter sur une sublime tête plongeante de l’ancien Lyonnais Bafétimbi Gomis pour revenir au score. Il faudra finalement attendre les tirs au but pour connaître le dénouement de la rencontre et voir les Mexicains de Monterrey s’imposer en petite finale.

Quitter la version mobile